28 juin 2022
Saviez vous que : L’assurance locataire est obligatoire
Partager cet article
Chaque année, les locataires de nos communautés perdent des effets personnels de valeur à cause de dommages causés par un incendie, un dégât d’eau ou à la propriété. La responsabilité de tout dommage qui se produit dans votre domicile vous revient.
Sans assurance, vous pourriez devoir débourser des centaines, voire des milliers de dollars pour les objets perdus ou endommagés par le feu ou pour tout dommage causé à la propriété. Avec une assurance, la compagnie paiera pour le remplacement ou la réparation des effets personnels ou de la propriété jusqu’à un certain montant, en fonction de votre régime d’assurance.
Tous les nouveaux locataires et les locataires qui transfèrent dans un autre logement de LCO doivent présenter une preuve d’assurance locataire avant de signer leur bail. Si vous avez signé un nouveau bail ou si vous avez transféré de logement depuis le mois de mars 2014, vous devez également fournir une confirmation annuelle de votre assurance locataire à LCO. Une assurance locataire protègera votre famille et vous protègera en vous aidant à remplacer vos biens endommagés par le feu ou un dégât d’eau ou qui ont été volés. Une police d’assurance vous protègera également si vous endommagez accidentellement votre logement et les biens d’autres personnes.
Protégez-vous et protégez vos biens en achetant une assurance locataire. Si vous n’avez pas une assurance locataire, communiquez avec le bureau LCO le plus près pour obtenir plus de renseignements sur vos options d’assurance..
Vos frais d’assurance pourraient être couverts
Il se pourrait que vous puissiez inclure vos frais d’assurance dans votre allocation versée par Ontario au travail ou le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). Parlez-en à votre agent pour obtenir plus de détails.